Imprimer

remarque préliminaire

… et pourtant le développement éolien n’est ni du ressort des communes… ni de celui des instances départementales. Via les préfets c’est l’Etat qui est responsable, mettant en œuvre les décisions approuvées par les députés.

rôle de l’association APPEISA

• APPEISA – membre de La F.E.D. (Fédération environnement durable) et de Vent de Colère – demande l’arrêt du développement éolien sur le territoire de l’UCCSA (et d’une façon générale sur le territoire français : il ne s’agit pas d’une action type ”pas dans mon arrière-cour”), et ce pour des raisons fondamentales : massacre des paysages français, atteintes fortes à la qualité de vie des habitants des campagnes, inutilité actuelle du développement forcené de l’éolien dans la lutte contre les gaz à effet de serre en France… (dont gabegie financière, graves perturbations sur les élevages,  destructions d’emploi locaux…), non application du principe de précaution.

appeisa nov19 petite UCCSA

• APPEISA est à la disposition des habitants, des élus des communes, des communautés de communes et du département pour tout renseignement concernant le domaine de l'éolien et des implantations sur le territoire.

pour les distances caractéristiques des habitations aux éoliennes sur les sites concernés sur le territoire de l'UCCSA, voir la page associée.

pour les dimensions des zones touchées par les éoliennes sur le territoire de l'UCCSA, voir la page associée.

Pour tous compléments (hors APPEISSA) les références sont nombreuses. Parmi elles, les pages précises du blog de Mont Champot