Contenu principal

Message d'alerte

Janvier 2018, les associations

La Demeure Historique, La Fédération de l’Environnement Durable, Maisons paysannes de France, Patrimoine Environnement (LUR-FNASSEM), La Sauvegarde de l’art français, Rempart, Sites et Monuments, Vent de Colère, Vieilles maisons françaises

communiquent

Eolien terrestre : NON au mitage massif des territoires et des paysages de France

A la suite de l’annonce des conclusions du groupe de travail sur l’éolien, les associations signataires font connaître leur vive opposition aux mesures annoncées jeudi 18 janvier par Monsieur Sébastien Lecornu, Secétaire d’Etat à La Transition écologique et solidaire.

 

Vient de paraître sur le site de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) un article concernant les arguments des pro-éoliens contre les affirmations des anti-éoliens défendant les paysages. L’auteur est membre de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites de la Loire.

http://www.sppef.fr/2018/01/17/debat-le-paysage-denature-ou-lembarras-des-fideles-de-leolien/

open omoisorxois 4

ci-contre : carte des projets (connnus ?) à divers étapes sur l'Omois et l'Orxois. Le projet de Rocourt-Armentières touche maintenant les marges du Tardenois.

L’APPEISA ne peut qu’indiquer que ses membres rencontrent régulièrement ces argumentations des lobby pro-éoliens concernant les paysages, argumentations décrites ici (argumentations utilisées aussi bien par les promoteurs, les associations, … élus et particuliers convaincus).

En illustration : quelques images de l'avenir,

http://www.esserta.ch/avant-apres/